Certains utilisateurs désirent changer de clearomiseur en vue d’une évolution de la vape. Sinon, ce sera seulement pour se faire plaisir à l’aide d’un nouveau dispositif. Quoi qu’il en soit, le choix repose sur de nombreux détails qu’il convient d’étudier au préalable. Quels caractéristiques faut-il ainsi considérer avant de trouver un clearomiseur en adéquation aux besoins d’un usager donné ?
En fonction du type d’inhalation
En matière de clearomiseur aspire, il y a lieu d’opérer un choix en tenant compte des deux types d’inhalation. Pour l’inhalation directe d’une part, l’usager inhale la vapeur de manière directe depuis sa cigarette électronique en une unique aspiration. Il s’agit ici d’un tirage aérien caractérisé par un débit de vapeur notable. Dans cette optique, il est mieux de recourir à des atomiseurs sub ohm qui sont caractérisés par une résistance de moins de 1 ohm. Il est équipé de grosses entrées d’air et est utilisé à forte puissance. Cette dernière avoisine les 30 watts.
Ensuite, il y a l’inhalation indirecte de vapeur, qui se fait alors en deux tons. Le fumeur aspire la vapeur une première fois dans la bouche et une seconde fois jusque dans les poumons. Entre autres, c’est un tirage serré accompagné d’une quantité de vapeur moins importante, mais avec un rendu et un hit plus poussé. Ici, la valeur de la résistance dépasse les 1 ohm. Ce clearomiseur est nanti d’entrées d’air faibles. La puissance n’est pas aussi importante que pour l’inhalation directe. Pour en savoir plus sur le sujet, il suffit d’aller sur www.e-fumeur.fr
Les matériaux de conception du clearomiseur
Les vapoteurs auront à faire à des clearomiseurs bas de gamme comme à d’autres modèles haut de gamme. Les premiers sont surtout composés de matières peu nobles à l’instar du plastique. Ce sont des prototypes assez fragiles et qui ne présente aucune endurance à l’usage. Par contre, les clearomiseurs haut de gamme pour leur part sont faits en acier inoxydable, mais il est possible d’y retrouver d’autres métaux également. En ce qui concerne les réservoirs, ils sont souvent conçus en Pyrex ou encore en verre.
Il faut prendre garde aux contrefaçons qui constituent le cauchemar de tous les concepteurs de clearomiseurs. C’est pourquoi les fabricants sérieux ont pris la peine de mettre en place des méthodes permettant d’authentifier leurs produits. Ces derniers sont ainsi associés à des numéros d’identification. Il est envisageable de vérifier l’authenticité en question sur le site appartenant à la marque.
Un clearomiseur garanti et compatible à toutes les batteries
Force est de constater que le clearomiseur est une marchandise qui n’est pas garantie par les concepteurs. Certes, il est souvent perçu comme étant une résistance. Ainsi, autant de suite miser sur du haut de gamme qui peut être garanti certes, mais sur une durée d’un mois. Comme la technologie a tendance à évoluer rapidement, les clearomiseurs ont tendance à devenir obsolètes en un rien de temps. Ainsi, pour en revenir aux modèles actuels, il vaut mieux éviter de s’attacher à trouver une garantie ou une prise en charge quelconque. Effectivement, ce n’est qu’une perte de temps.
Par ailleurs, il est capital de trouver un prototype de clearomiseur qui soit compatible à n’importe quel type de batterie. Toutefois, batteries et clearomiseurs ne sont pas forcément unis, étant donné l’absence de vis compatible. A ce sujet, les vapoteurs ont 4 sortes de pas de vis à leur disposition. Il s’agit du 808 qui est encore peu répandu sur le marché. Vient ensuite l’égo qui est extrêmement connu, le 510 qui est tout aussi célèbre et le propriétaire qui est un pas de vis rattaché à une marque donnée.